Top Menu

À Propos de Pompes Russell

1987

L’entreprise Pompes Russell fut fondée en 1987 par M. Marcel Russell. Marcel Russell a décidé de créer sa propre entreprise à son domicile, sous le nom de Traitement d’eau Marcel Russell Enr. à St-Anicet. À ses débuts, cette entreprise était spécialisée en systèmes de pompages.

Quelques années plus tard, alors que son entreprise prenait de l’expansion, il s’est aussi spécialisé en traitement d’eau et a engagé un premier employé. Vu la constante progression de l’entreprise, d’autres employés se sont ensuite ajoutés.

1998

En 1998, constatant que la demande était croissante, Marcel Russell fait l’acquisition d’un magasin situé à Ormstown, une compagnie spécialisée dans le traitement d’eau et les systèmes de pompage.

Sa fille aînée, Bonnie Russell, assurera la relève en travaillant comme secrétaire pour la compagnie pendant la journée et en suivant des cours de comptabilité le soir. Alors que la compagnie prenait toujours plus d’expansion et que le service à la clientèle devenait omniprésent, l’entreprise engagea d’autres employés et Bonnie délaissa tranquillement la comptabilité pour, maintenant, gérer l’interne de l’entreprise et rédiger les soumissions de la clientèle. De plus, elle se procura sa certification en eau potable et ses licences d’entrepreneur général.

Un troisième déménagement fut alors nécessaire, et ce en demeurant toujours à Ormstown, ce qui permettra d’avoir une plus belle salle d’exposition ainsi que plus de bureaux.

Aujourd’hui

Pour satisfaire les besoins de leur clientèle qui ne cesse d’augmenter, l’entreprise Pompes Russell dispose aujourd’hui:

  • de 9 employés responsables de l’installation, de la réparation et de l’entretien des équipements de pompage et des systèmes de traitement de l’eau et l’analyse de l’eau;
  • d’un comptoir avec une grande variété de produits et de pièces ainsi que des conseils de spécialistes en traitement d’eau;
  • d’une spécialité autant dans le secteur résidentiel que commercial;
  • de service de vente, installation et réparation de pompes de tous genres;
  • de service de vente d’adoucisseurs, systèmes de filtre et osmose inverse;
  • de service d’analyse d’eau physico-chimique et bactériologique;
  • d’équipes sur la route qui assure le service.

Ils sont également membre de l’Association des Entreprises Spécialisées en Eau du Québec et de l’A.P.C.H.Q., en plus de posséder une licence de la Régie du Bâtiment du Québec (Licence R.B.Q: 8266-3618-21).

logo_aeseq  logo_rbq  logo_apchq